Un homme a été gravement blessé dimanche après avoir été attaqué par un lion qui s'était échappé d'un zoo du sud de la Turquie, ont rapporté les médias locaux. Le lion a ensuite été abattu.
Le lion mâle, nommé Zeus, s'est échappé de sa cage du zoo Land of Lions, dans la station balnéaire méditerranéenne de Manavgat, aux premières heures du matin, a rapporté l'agence de presse privée Demiroren. Quelques heures plus tard, il a attaqué un homme de 53 ans qui dormait dehors.
«J'ai entendu un murmure. Quand j'ai soulevé la couverture, le lion m'est tombé dessus, a raconté Suleyman Kir à l'agence. Nous avons lutté et nous sommes battus. […] Je l'ai attrapé par le cou et je l'ai serré. À ce moment-là, il s'est enfui un peu plus loin.»
M. Kir a été hospitalisé pour des blessures à la tête et à l'épaule. Des équipes de police et des drones ont retrouvé le lion près des hôtels voisins.
Le site internet de Land of Lions vante le fait que le parc abrite «la plus grande famille de lions au monde», avec plus de 30 animaux. On y trouve également des tigres, des ours et des loups.
On ignore comment le lion a pu s'échapper. Le zoo ne s'est pas exprimé à ce sujet.
