Début du contenu principal.
Un homme de 73 ans de Sept-Îles a été arrêté dans les derniers jours par l'équipe de la Division des enquêtes sur les majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) relativement à des infractions à caractère sexuel envers des victimes âgées de moins de 16 ans.
Jean-Marc Beaudin a comparu jeudi au palais de justice de Sept-Îles pour faire face à un total de 15 chefs d'accusation notamment d’attentat à la pudeur, de contact sexuel et d’agression sexuelle.
Les événements se seraient produits entre les années 1970 et 1990. Selon la Sûreté du Québec, les faits reprochés auraient eu lieu à Sept-Îles ainsi qu'à Sainte-Anne-de-Beaupré dans la région de la Capitale-Nationale. Beaudin aurait fait plusieurs victimes, autant de jeunes filles que de jeunes garçons.
Les enquêteurs de la SQ ont d'ailleurs des raisons de croire que l'homme aurait pu faire d'autres victimes que celles actuellement impliquées dans le processus judiciaire.
Beaudin a été libéré pour la suite des procédures judiciaires intentées contre lui et il devrait revenir devant le tribunal en décembre. Le septuagénaire devra respecter plusieurs conditions strictes s'il souhaite demeurer en liberté.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
La SQ rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.