Société

Un groupe reste coincé après une panne d'ascenseur dans une nouvelle station du REM

Lors de la première journée d'exploitation du nouveau tronçon.

Publié

L'exploitant du nouveau service de métro léger de Montréal a déclaré qu'environ 20 personnes sont restées coincées lundi dans un ascenseur d'une nouvelle station souterraine, la plus profonde du Canada.

Le Réseau express métropolitain (REM) a déclaré lundi soir dans un message publié sur les réseaux sociaux que l'incident s'était produit lors de la première journée complète d'exploitation de la station Édouard-Montpetit. Le message indique que les responsables sont restés en contact avec le groupe de passagers avant que les équipes ne les secourent dans une station située à 72 mètres sous terre.

Les pompiers de Montréal ont confirmé avoir également répondu à l'appel et qu'aucun blessé n'était à déplorer. La station est située sur le campus de l'Université de Montréal et est également reliée à une station de métro montréalaise du même nom. Elle fait partie des 14 nouvelles stations qui ont ouvert lundi leurs portes aux nouveaux passagers payants dans le cadre d'un réseau de tramway de plusieurs milliards de dollars dans la région.