Début du contenu principal.
Guy Huot travaillait pour Hydro-Québec à titre d'architecte lorsqu'il a accepté une enveloppe contenant 500 dollars de la part d'un entrepreneur souhaitant avoir des contrats avec la société d'État.
Guy Huot a reconnu mardi au palais de justice de Montréal sa culpabilité à une à une accusation de fraudes envers le gouvernement. Cette accusation découle d'une enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC).
Guy Huot travaillait pour Hydro-Québec à titre d'architecte lorsqu'il a accepté une enveloppe contenant 500 $ de la part d'un entrepreneur souhaitant avoir des contrats avec la société d'État. Il a été condamné à faire un don de 5000 $ à un organisme communautaire de Montréal et a obtenu une absolution inconditionnelle.
En mars dernier, le fournisseur de services André Dansereau avait également été reconnu coupable de fraudes envers le gouvernement en ayant offert plusieurs milliers de dollars afin d'être avantagé sur des contrats chez Hydro-Québec, entre 2004 et 2020.
M. Dansereau avait alors été condamné à une période de deux ans de probation en plus de devoir accomplir 100 heures de travaux communautaires.