Début du contenu principal.
Ce nouveau convoi souhaite se joindre à la manifestation prévue samedi devant le Parlement de Québec.
Un convoi du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'organise afin d'emboîter le pas samedi à celui provenant de la Côte-Nord qui a traversé Chicoutimi jeudi après-midi.
À lire également:
Le départ est prévu samedi matin pour une arrivée entre midi et 14 h à Québec. Les participants travaillent actuellement à recueillir les dons alimentaires afin de les nourrir pendant la manifestation.
Par solidarité, ce nouveau convoi souhaite se joindre à la manifestation prévue samedi devant le Parlement de Québec afin de protester contre les mesures sanitaires.
Le convoi en provenance de la Côte-Nord a traversé Saguenay entre 14 h et 15 h jeudi, avant de poursuivre sa route vers Québec.
La soixantaine de véhicules, majoritairement des véhicules de promenade, se sont arrêtés à l'Hôtel Mont-Valin ou au contrôle routier de Laterrière, le temps d'un goûter. Les manifestants ont été accueillis par des sympathisants de la cause.
Les policiers de Saguenay soulignent que le tout s'est déroulé avec beaucoup de civisme et que la circulation n'a pas été perturbée, puisque les voitures n'ont pas traversé la ville sur les heures de pointe.
Le convoi, escorté par la Sûreté du Québec, se dirige vers le Parlement de Québec où il est attendu de pied ferme.