Donald Trump a assuré vendredi qu'il déciderait de bombarder à nouveau l'Iran «sans aucun doute» si Téhéran poursuivait son programme nucléaire d'enrichissement d'uranium.
Le président américain répondait lors d'une conférence de presse à la question de savoir s'il envisagerait de nouveaux bombardements au cas où le renseignement américain arrivait à la conclusion que l'Iran pouvait enrichir de l'uranium à des niveaux préoccupants.
Il a tenu à répondre au guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, qui avait relativisé la veille l'impact des frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens, en lui lançant: «Vous vous êtes pris une raclée».
«Ecoutez, vous êtes un homme de grande foi, un homme qui est très respecté dans ce pays. Vous devez dire la vérité: vous vous êtes pris une raclée. Et Israël s'est fait démolir aussi — ils se sont tous les deux fait démolir», a-t-il ajouté lors de la conférence de presse.
«C'était le bon moment de mettre fin à la guerre», a-t-il ajouté à propos du cessez-le-feu entré en vigueur mercredi entre Israël et l'Iran.
