Politique

Transport en commun: Projet Montréal propose des tarifs sociaux pour les gens à faible revenu

«Nous voulons prendre soin de nos concitoyens», a déclaré le chef Luc Rabouin.

Mis à jour

Publié

Le parti au pouvoir à Montréal promet un nouveau système tarifaire pour les transports en commun destiné aux usagers à faible revenu s'il est réélu. (Christinne Muschi | La Presse canadienne)

Le parti au pouvoir à Montréal promet un nouveau système tarifaire pour les transports en commun destiné aux usagers à faible revenu s'il est réélu.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a affirmé que la «tarification sociale» permettrait aux personnes gagnant moins de 30 000$ par an de bénéficier d'un abonnement mensuel au même prix que les étudiants, soit 62,75$ par mois.

Selon le parti, ce prix permettrait aux 175 000 Montréalais concernés d'économiser 500 $ par an.

«Nous voulons prendre soin de nos concitoyens», a déclaré M. Rabouin.

«Pour ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, chaque dollar compte. Grâce à la tarification sociale, nous veillons à ce que les transports en commun restent une solution abordable et accessible.»
- Luc Rabouin, chef de Projet Montréal

Le parti estime que le projet coûtera environ 40 millions de dollars, soit le même prix que le programme de transport en commun gratuit pour les personnes âgées déjà mis en place. Projet Montréal a annoncé qu'il poursuivrait ce programme.

CTV News

CTV News

Journaliste