Début du contenu principal.
Avez-vous pré-enregistré le vôtre?
Le 12e album studio de Taylor Swift, The Life of a Showgirl, sort vendredi. Êtes-vous prêt(e)s?
Taylor Swift a annoncé sa «nouvelle ère» en août dernier, lorsqu'elle a commencé à dévoiler des indices sur la sortie de l'album.
Voici tout ce que vous devez savoir avant sa date de sortie: comment l'écouter en streaming, les différentes versions disponibles et comment l'album a été conçu.
The Life of a Showgirl est rendu disponible en streaming sur toutes les principales plateformes, notamment Spotify, Apple Music et Amazon Music.
Les fans peuvent pré-enregistrer l'album avant sa sortie le 3 octobre. La pré-enregistrement garantit que la nouvelle musique apparaîtra automatiquement dans la bibliothèque des fans dès qu'elle sera disponible. C'est également un moyen pour un artiste de promouvoir ses morceaux avant la date de sortie.
Lundi, Spotify a annoncé que l'album de Taylor Swift avait dépassé les cinq millions de pré-enregistrements sur sa plateforme, devenant ainsi l'album le plus pré-enregistré de son histoire. Le précédent détenteur du titre? Son album de 2024, The Tortured Poets Department.
En plus des nombreuses options d’écoute en continu, il y aura également une version numérique téléchargeable de The Life of a Showgirl disponible sur iTunes, avec une nouvelle pochette et une vidéo exclusive de près de trois minutes de Taylor elle-même détaillant les inspirations derrière l'album, intitulée A Look Behind the Curtain.
Target est une fois de plus un partenaire majeur de Swift. Ses magasins proposeront trois versions du CD, intitulées It's Frightening, It's Rapturous et It's Beautiful. Il existe également une édition vinyle exclusive, The Crowd Is Your King, en «vinyle rose scintillant». De nombreux magasins Target resteront ouverts après minuit le jour de la sortie pour que les fans inconditionnels puissent se procurer l'album en temps réel.
Il existe également plusieurs autres variantes en vinyle: The Tiny Bubble in Champagne Collection, qui comprend deux variantes en vinyle décrites comme «vinyle nacré sous des lumières vives» et «vinyle transparent rouge à lèvres et dentelle».
Il y a également The Baby That's Show Business Collection, en deux coloris: «vinyle doré bouquet charmant» et «vinyle bleu étincelant bord de lac».
Enfin, il y a The Shiny Bug Collection en «vinyle marbré violet scintillant» et «vinyle marbré vert hivernal et onyx».
Et bien sûr, il y a le LP et la cassette standard, en «vinyle orange Portofino parfumé à la sueur et à la vanille».
Les illustrations varient d'un vinyle à l'autre.
Taylor Swift a partiellement annoncé son nouvel album de 12 chansons, The Life of a Showgirl, dans le balado New Heights animé par Travis Kelce, le fiancé de Taylor Swift et ailier rapproché des Chiefs de Kansas City, et son frère, Jason Kelce, ancien centre des Philadelphia Eagles.
Dans l'épisode complet,Taylor Swift a révélé qu'elle avait travaillé sur l'album en Suède pendant sa tournée Eras Tour, faisant des allers-retours entre les dates pour enregistrer, incarnant véritablement le titre de l'album, The Life of a Showgirl.
L'album a été entièrement réalisé avec les producteurs Max Martin et Shellback, avec lesquels Taylor Swift avait déjà collaboré pour Red en 2012, 1989 en 2014 et Reputation en 2017. Son partenaire de production habituel, Jack Antonoff, n'a pas été mentionné.
Elle a décrit l'album comme étant rempli de «tubes».
«Je tiens à cet album plus que je ne peux l'exprimer», a-t-elle déclaré, partageant l'avis de Travis Kelce qui a décrit cet album comme «beaucoup plus optimiste que The Tortured Poets Department sorti en 2024.
Tout au long de l'album, une seule collaboration est mentionnée: la chanson titre, The Life of a Showgirl, qui inclut Sabrina Carpenter.