International

Taylor Swift et Travis Kelce se sont fiancés

Une belle histoire d'amour...

Mis à jour

Publié

(Taylor Swift | Instagram)

Après plus de deux ans de relation amoureuse, le joueur de football pour la NFL, Travis Kelce, a fait une demande en mariage à Taylor Swift, qui a dit «oui».

Dans un post commun de cinq photos sur Instagram, la chanteuse superstar et le joueur de football ont révélé leurs fiançailles, l'aboutissement féerique d'une fréquentation qui passionne et fascine des millions de personnes à travers le monde, surtout les «Swifties», la base d'admirateurs fidèles de la chanteuse.

Les cinq photos de Swift et Kelce sont accompagnées de la mention: «Ta professeure d'anglais et ton professeur d'éducation physique vont se marier», avec un émoticône de bâton de dynamite.

Sur les photos, on peut voir le couple s'enlacer dans un décor impressionnant de fleurs, ainsi que la scintillante bague dans le doigt de Taylor Swift. La publication est accompagnée de sa chanson So High School

Kelce était un joueur de football américain célèbre lorsqu'ils se sont rencontrés – l'ailier rapproché vedette des Chiefs de Kansas City et vainqueur du Super Bowl – mais la célébrité unique de Swift l'a propulsé sur une toute autre orbite. 

Leur relation a été immortalisée par d'innombrables photos de Swift célébrant les matchs des Chiefs et des vidéos d'amateurs où on voit Kelce danser lors de la tournée «Eras» de Swift, qui a parcouru le monde.

On ne sait pas exactement quand et où les deux se sont fiancés. Les représentants de Swift et Kelce n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de l'Associated Press à ce sujet, mais l'agent publicitaire de Swift, Tree Paine, a confirmé que la bague de fiançailles était un vieux diamant taille brillant provenant de Kindred Lubeck. À peine plus d'une heure plus tard, Kelce s'étirait pour s'entraîner à Kansas City, dans le Missouri.

Les félicitations de Trump et des autres

Le président des États-Unis Donald Trump a «souhaité beaucoup de chance» au couple.

«Je pense que c'est un type super, je pense qu'elle est une fantastique personne», a-t-il lancé après un conseil des secrétaires d'État. On sait qu'il a plusieurs fois critiqué Taylor Swift par le passé.

La nouvelle a été annoncée au milieu de la conférence de presse des Kansas City Chiefs, après le départ de l'entraîneur principal Andy Reid. C'est donc Mike Danna, ailier défensif des Chiefs, qui a répondu aux questions sur les fiançailles de son coéquipier.

«C'est incroyable. J'ai été pris au dépourvu, mais je suis très heureux pour eux», a déclaré Danna quelques minutes après que la nouvelle se soit répandue sur les réseaux sociaux. «Mais vous savez, c'est génial pour eux. C'est une bénédiction. Chaque fois que vous trouvez ce genre de joie, de bénédiction, d'amour, c'est une chose magnifique.»

Comme beaucoup de joueurs des Chiefs, Danna a passé du temps avec Swift et Kelce lors d'une fête du Nouvel An et après la plupart de leurs matchs à domicile.

«Je vais réfléchir à un petit cadeau de fiançailles sympa», a déclaré Danna. «Peut-être des Pop-Tarts pour elle. Elles ne seront pas faites maison.»

La NFL, qui a gagné un nombre incalculable de fans depuis que leur relation a été rendue publique, a publié la nouvelle sur X avec ses félicitations, puis l'a rapidement supprimée et republiée lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle avait tagué le mauvais compte Swift.

«Deux des personnes les plus authentiques se rencontrent et tombent amoureuses. Je suis tellement heureuse pour eux», a déclaré Brittany Mahomes, la femme du quart-arrière des Chiefs Patrick Mahomes, sur Instagram. Brittany Mahomes et Swift ont souvent partagé une loge pour assister aux matchs au Arrowhead Stadium. De leur côté, les Cleveland Guardians, l'équipe de baseball que Kelce soutient depuis son enfance, ont plaisanté en ligne: «Merci beaucoup, Taylor Swift. Maintenant, plus personne ne se soucie de la publication du calendrier de l'année prochaine.»

La relation entre Kelce et Swift occupe une place importante dans le documentaire en six parties «The Kingdom», récemment diffusé sur ESPN, qui retrace la quête finalement infructueuse de la franchise pour un troisième titre consécutif sans précédent au Super Bowl la saison dernière. Kelce était accompagné de ses parents, Donna et Ed Kelce, sur le tapis rouge dimanche dernier pour la première au Kauffman Center for the Performing Arts de Kansas City.

«Elle est très bonne pour lui. Je n'hésite pas à le dire», a déclaré Ed Kelce à propos de sa future belle-fille. «Ce sont deux personnes qui se méritent vraiment l'une l'autre.»