Santé

Salmonelle: l'ACIA rappelle de nouveaux produits contenant des pistaches au Québec

Plusieurs produits contenant des pistaches ont fait l'objet de rappels partout au Canada ces dernières semaines.

Mis à jour

Publié

L'Agence canadienne d'inspection des aliments rappelle d'autres produits contenant des pistaches dans le cadre d'une enquête en cours sur une éclosion active de cette maladie d'origine alimentaire. L'agence canadienne d'inspection des aliments à Otta... L'Agence canadienne d'inspection des aliments rappelle d'autres produits contenant des pistaches dans le cadre d'une enquête en cours sur une éclosion active de cette maladie d'origine alimentaire. L'agence canadienne d'inspection des aliments à Ottawa, le mercredi 26 juin 2019. (Sean Kilpatrick/La Presse canadienne)

De nouveaux rappels ont été publiés au Québec pour des produits contenant des pistaches liés à une récente éclosion de salmonelle.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé vendredi que quatre produits distincts sont rappelés en raison d'une possible contamination.

Ils comprennent deux produits de l'entreprise montréalaise Allo Simonne, ainsi que deux pâtisseries baklavas vendues au Carrefour Laval.

Les produits rappelés comprennent des emballages de cerises et de pistaches enrobées de chocolat et de pétales de rose, ainsi que des œufs de Pâques en chocolat noir faits avec des pistaches et des framboises.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments indique que certains de ces produits ont été vendus du 9 au 16 août.

Plusieurs produits contenant des pistaches ont fait l'objet de rappels partout au Canada ces dernières semaines en raison de leur lien avec une éclosion de salmonelle.