Art et culture

Ryan Reynolds nommé officier de l'Ordre du Canada lors de la fête du Canada

L'Ordre du Canada est la plus haute distinction civile du pays.

Publié

1c765d46d28fc0cb5acc75be9b94fb3dfb56dbe78d541fef4983ace9fbb885e8.jpg L'acteur Ryan Reynolds signe un autographe lors d'un tapis rouge pour la promotion de son film «Deadpool et Wolverine» à Séoul, en Corée du Sud, le jeudi 4 juillet 2024. (AP Photo/Ahn young-joon)

L'acteur Ryan Reynolds et la musicienne Heather Rankin seront tous deux nommés officiers de l'Ordre du Canada lors des festivités de la fête du Canada à Ottawa.

L'autrice québécoise d'origine vietnamienne Kim Thúy sera pour sa part nommée membre de l'Ordre lors du même événement. 

Né à Vancouver, Reynolds est connu pour avoir incarné Deadpool, un personnage de l'univers Marvel, et pour plusieurs entreprises, dont la copropriété du club de soccer britannique Wrexham.

Rankin, originaire de Mabou, en Nouvelle-Écosse, a remporté six prix Juno avec le groupe The Rankin Family, en plus d'une carrière musicale solo.

En plus de Kim Thúy, la soprano Deantha Edmunds, de Saint-Jean à Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que le commentateur sportif Scott Oake, de Winnipeg, seront nommés membres de l'Ordre du Canada.

La cérémonie aura lieu dans le cadre de la célébration nationale du midi de la fête du Canada au parc des plaines LeBreton, à Ottawa. 

L'Ordre du Canada est la plus haute distinction civile du pays.