Technologie

Non, Tesla n'a pas lancé un téléphone compatible avec Starlink

Des comptes Facebook et certaines chaines YouTube ont partagé une soi-disant annonce officielle.

Mis à jour

Publié

Une fausse image d'Elon Muskc avec le téléphone Tesla. (Facebook Sports Lively via Snopes)

Les rumeurs concernant le lancement d'un téléphone cellulaire par le géant de l'automobile Tesla et son fantasque propriétaire Elon Musk... demeurent des rumeurs. 

De fausses informations ont récemment circulé sur le web. On prétendait que la commercialisation d'un téléphone, nommé le Pi Phone, fabriqué par Tesla et jouissant d'une connexion satellite via le réseau Starlink, avait été annoncée pour la somme de 789 dollars américains.

Or Snopes, le site web spécialisé dans la vérification de fait, s'est penchée sur l'affaire et a confirmé jeudi que les informations étaient erronées.

Des comptes Facebook et certaines chaines Youtube ont partagé une soi-disant annonce officielle confirmant l'arrivée du téléphone.

Les affirmations d'Elon Musk au fil des années ont nourri les rumeurs selon lesquelles le milliardaire pourrait être tenté de développer un appareil.

Dans une publication sur le réseau X datant du 10 juin 2024, M. Musk avait mentionné qu'une association avec le géant Samsung pour la création d'un téléphone n'était «pas hors de question».