Début du contenu principal.
La saison du quart étoile des Jets de New York Aaron Rodgers est officiellement terminée.
Rodgers a subi une déchirure complète du tendon d'Achille de la jambe gauche, a révélé une personne au fait du diagnostic.
Un test d'imagerie par résonance magnétique a confirmé mardi matin la gravité de la blessure, a annoncé cette personne qui a discuté avec l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque l'équipe n'a toujours rien confirmé. L'entraîneur-chef des Jets Robert Saleh doit rencontrer les membres des médias en vidéoconférence plus tard mardi.
Le réseau NFL Network a été le premier à rapporter la nature de la blessure de Rodgers.
Rodgers s'est blessé dès la quatrième remise du match des Jets, lundi soir, mais la formation new-yorkaise l'a tout de même emporté 22-16 en prolongation contre les Bills de Buffalo.
Après la rencontre, Saleh avait déjà indiqué qu'il s'agissait vraisemblablement d'une blessure au tendon d'Achille de la jambe gauche.
Rodgers a été victime d'un sac du quart du joueur des Bills Leonard Floyd et a chuté de manière inhabituelle sur la pelouse. Il s'est immédiatement agrippé la jambe gauche, avant d'être secouru par les thérapeutes sportifs des Jets. Il a ensuite été escorté vers une voiturette en direction du vestiaire de l'équipe.
L'ex-quart des Packers de Green Bay, qui a remporté le Super Bowl en 2011, a subi un test d'imagerie par résonance magnétique qui s'est révélé négatif. Un autre test effectué mardi matin a cependant confirmé les pires craintes.
Zach Wilson a remplacé Rodgers à 3:45 du premier quart et terminé sa soirée de travail avec 14 passes complétées en 21 tentatives pour 140 verges de gains, une passe de touché à Garrett Wilson et une interception.
Wilson obtiendra donc le prochain départ face aux Cowboys de Dallas, dimanche — et possiblement pour le reste de la campagne.