Delta Air Lines annonce qu'elle accueille à bord l'ancienne vedette du football américain Tom Brady en tant que «conseiller stratégique à long terme».
Brady est un septuple vainqueur du Super Bowl avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Buccaneers de Tampa Bay.
«Intégrer un leader comme Tom dans l'équipe Delta renforce notre mission de connecter le monde tout en accélérant notre démarche de nous améliorer en permanence pour nos collaborateurs, nos clients et nos communautés», a déclaré le PDG de Delta, Ed Bastian, dans un communiqué de presse annonçant ce partenariat.
Delta n'a pas divulgué le montant qu'elle versera à Brady.
Delta a indiqué que Tom Brady jouerait un rôle dans le marketing et aiderait la compagnie aérienne basée à Atlanta à développer des outils de formation et de travail d'équipe pour ses plus de 90 000 employés. Il apparaîtra également dans une série d'entretiens vidéo «Gaining Altitude» de Bastian pour discuter de sujets tels qu’affronter les adversités.
Brady a déclaré que ses coéquipiers de la NFL et lui avaient volé avec Delta de nombreuses fois, «même en célébrant les victoires au Super Bowl à bord de l'avion», et qu'il avait «aimé et respecté» la compagnie aérienne pendant des années.
«En grandissant avec une mère hôtesse de l'air, j'ai toujours admiré les personnes qui rendent le transport aérien sans faille possible», a-t-il déclaré dans un communiqué publié par la compagnie aérienne.
Brady a pris sa retraite après la saison 2022 de la NFL, et il a récemment parlé à l'Associated Press de ses divers nouveaux projets.
Le quintuple MVP du Super Bowl, qui a fêté ses 46 ans le mois dernier, a signé un contrat de 10 ans avec Fox Sports pour devenir son analyste principal de la NFL lors des diffusions des matchs. Il est également copropriétaire minoritaire de l'équipe de la WNBA les Las Vegas Aces, possède des marques de vêtements et de bien-être, est apparu dans des publicités télévisées pour les voitures de location Hertz et même dans un long métrage intitulé 80 for Brady, qui porte sur quatre femmes âgées qui voyagent pour le voir jouer au Super Bowl.
Brady a également fait la promotion de la plateforme d'échange de cryptomonnaie FTX, qui s'est effondrée l'année dernière. Il fait partie des célébrités poursuivies en justice pour leurs endossements. Selon un dépôt de bilan de FTX, Brady détenait plus de 1,1 million d'actions en janvier.
