Début du contenu principal.
Et il ne l’a pas fait à moitié puisqu’il était de la formation partante face aux Eagles de Philadelphie, finalistes la saison dernière. Son ancien entraîneur à l’école secondaire JH Leclerc de Granby, Jean Jr. Petit, a vécu une soirée haute en émotions.
«Tu le voyais, Sidy était dans l'action, à terre, sur le dos, sur tous les bords. Il était là, il a livré la marchandise et pour une recrue, c'est sûr que je ne suis pas objectif, mais pour une recrue, c'est formidable, incroyable!», a raconté M. Petit, qui était entraîneur-chef de Sow pendant son passage avec les Incroyables de JH Leclerc.
Bien que l'équipe de Sow se soit inclinée hier, l'athlète qui œuvrait comme garde à gauche sur la ligne offensive des Patriots a semblé gagner rapidement la confiance de son entraîneur.
Plusieurs schémas de jeu offensifs ont été orientés vers son côté de terrain et son équipe, face à l'une des meilleurs défensives de la ligue, n'aura accordé que deux sacs du quart. «Au sol, ça été plus difficile, mais sur la passe, ils n'ont accordé que deux sacs. L'année dernière, les Eagles de Philadelphie ont eu le plus de sacs de la ligue et hier, c'est deux sacs, en fin de partie», souligne Jean Jr. Petit.
L'homme de football a passé la soirée à échanger des textos avec certains des entraîneurs qui ont aussi eu la chance de voir Sow évoluer dans la région. «C'est des textos avec des sourires, des cœurs. Les Incroyables, c'est une belle grosse famille. On s'écrivait ''as-tu vu ce jeu-là? as-tu vu celui-là?'' [...] C'était cool ça!», raconte-t-il.Jean Jr.
Petit raconte qu'il n'a pas pu parler à Sidy Sow avant ou après le match et qu'il demeure très difficile à rejoindre. «Le jour où on va vouloir lui parler, dans la saison morte, on fait toujours un gala et j'espère qu'il va venir faire un tour. Pour les jeunes incroyables, ce serait magique, malade», conclu l'ex-entraîneur, qui souhaite surtout que Sow puisse continuer son développement en restant en santé.