Spécialiste dans les prévisions météorologiques depuis deux siècles, le populaire Almanach des fermiers a annoncé que l'édition 2026 de sa publication annuelle sera sa dernière.
«Après plus de 200 ans passés à partager un mélange unique de météo, d'humour et de sagesse, nous avons pris la décision très difficile de rédiger le dernier chapitre de cette publication historique», ont déclaré Sandi Duncan et Peter Geiger, rédactrice en chef et rédacteur en chef émérite de l'Almanach.
Sur son site web, l'Almanach se dit fier d'avoir informé de nombreuses générations de Canadiens au cours de son histoire.
«Nous apprécions et remercions nos fidèles lecteurs, contributeurs et partenaires qui nous ont soutenus au fil des ans. Même si l'Almanach ne sera plus disponible en version imprimée ou en ligne, il continuera de vivre en vous», peut-on lire par voie de communiqué.
Au fil des années, de nombreux Québécois et les Canadiens se fiaient aux prévisions de l'Almanach afin de savoir la météo des différentes saisons.
En vue de cet hiver, l'Almanach des fermiers prévoit d'ailleurs de nombreuses tempêtes, plusieurs chutes de neige et des périodes de gel intense. Le Québec devrait également avoir un début d’année glacial.
Présentement, des exemplaires de l'Almanach des fermiers 2026 sont présentement disponibles dans différentes succursales ainsi qu'en ligne. Le site web de l'Almanach sera accessible jusqu'en décembre 2025, indique-t-on.

