Début du contenu principal.
«Ne sommes-nous plus capables d'apprécier la beauté du corps humain?»
Melania Trump a défendu dans une vidéo sur les réseaux sociaux son travail de mannequin nue dans le cadre de la promotion de son nouveau livre.
«Pourquoi suis-je fière de mon travail de mannequin nue? La question est plutôt la suivante: pourquoi les médias ont-ils choisi de scruter ma célébration du corps humain dans une séance photo de mode?» a répondu l'ancienne première dame des États-Unis.
«Ne sommes-nous plus capables d'apprécier la beauté du corps humain? Tout au long de l'histoire, les artistes ont vénéré le corps humain, suscitant des émotions profondes et de l'admiration. Nous devrions honorer notre corps et embrasser la tradition intemporelle qui consiste à utiliser l'art comme un moyen puissant d'expression personnelle », a-t-elle ajouté.
https://t.co/ZCTwZSqZND pic.twitter.com/FH9SRFQeUR
— MELANIA TRUMP (@MELANIATRUMP) September 18, 2024
Selon le média CNN, le passé de Melania Trump en tant que mannequin nue a été soulevé lors de la campagne présidentielle de 2016, alors que le New York Post a publié des photos nues de celle qui allait devenir première dame du pays. Les clichés auraient été pris en 1995 pour un magazine masculin français qui a aujourd'hui disparu. Le titre de la couverture était The Ogle Office.
Interrogé à ce sujet, Donald Trump avait déclaré au journal que les photos avaient été prises avant qu'il ne connaisse Melania et que «les photos de ce genre sont très à la mode et courantes».
Le magazine GQ avait toutefois photographié Melania Trump nue en 2000 dans l'avion de M. Trump. Les clichés de la modèle née en Slovénie avaient refait surface lors de la campagne présidentielle.
Un après cette séance photo, le Washington Post indique que Mme Trump a obtenu la résidence permanente aux États-Unis.
Le média CNN a rapporté que le porte-parole de Mme Trump n'a pas immédiatement répondu aux questions concernant les propos de la femme du candidat républicain, Donald Trump.
Le livre de l'ancienne première dame, intitulé Melania, devrait être publié en octobre, indique l'éditeur Skyhorse Publishing. Selon les responsables de Mme Trump, il s'agit d'une histoire «puissante et inspirante d'une femme ayant tracé son propre chemin et qui a surmonté l'adversité».
Melania Trump a fait profil bas tout au long de la campagne présidentielle de son mari en 2024, ne faisant qu'une poignée d'apparitions publiques.
Elle a publié une lettre à la suite de la tentative d'assassinat de son mari lors d'un rassemblement en Pennsylvanie, dans laquelle elle remerciait les agents des services secrets et les forces de l'ordre d'avoir protégé l'ancien président et déclarait qu'elle pensait à ses «concitoyens américains» à la suite de la fusillade.
Avec des informations de CNN