Début du contenu principal.
Voici un aperçu des célébrités qui ont soutenu Mme Harris ou M. Trump.
À l'approche de l'élection présidentielle américaine du 5 novembre, de plus en plus de célébrités d'Hollywood et du monde du spectacle apportent leur soutien à la candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis Kamala Harris ou à l'ancien président républicain Donald Trump, dans l'espoir d'encourager leurs partisans à voter pour leur choix respectif.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Quelques minutes après le débat de mardi soir entre Mme Harris et M. Trump, la superstar mondiale Taylor Swift a officiellement soutenu la vice-présidente dans un message sur Instagram, qualifiant Mme Harris de «dirigeante stable et douée», puis ajoutant un lien vers un site web d'inscription sur les listes électorales.
Si la vedette de Fortnight est sans doute la plus grande artiste du monde, de nombreuses célébrités ont annoncé qui, selon elles, remportera les élections de novembre. Voici un aperçu des célébrités qui ont soutenu Mme Harris ou M. Trump.
L'acteur George Clooney, lauréat d'un Oscar, a soutenu Mme Harris quelques jours seulement après que le président américain Joe Biden se soit retiré de la course à l'élection présidentielle de 2024. Largement considéré comme l'un des collecteurs de fonds les plus puissants du parti démocrate, la tribune de Clooney publiée en juillet dans le New York Times, qui appelait Joe Biden à se retirer, a été considérée comme un moment décisif dans le mouvement visant à pousser le président à mettre un terme à sa campagne.
Elon Musk est l'homme le plus riche du monde, avec plus de 250 milliards de dollars. Il a officiellement soutenu le candidat du GOP 30 minutes après que Trump a été la cible d'une tentative d'assassinat en juillet.
Depuis qu'il a acheté Twitter en octobre 2022, rebaptisant ensuite la plateforme de médias sociaux X, Elon Musk a amplifié les voix des personnalités de droite et s'est insurgé contre M. Biden et d'autres hommes politiques de gauche. En août, Musk a accueilli Trump pour une interview en direct sur X.
Quelques heures seulement après que M. Biden a abandonné sa candidature et soutenu Mme Harris, la chanteuse pop britannique Charli XCX a publié sur X que «Kamala IS brat», une référence à l'album «Brat» de l'artiste et au mème viral «brat summer».
Mme Harris et sa campagne ont réagi en adoptant le soutien de Charli XCX et en changeant les couleurs de leur site web pour le vert caractéristique de Charli XCX.
Kid Rock est un fervent partisan du parti républicain depuis des années, soutenant l'ancien président George W. Bush et le candidat du GOP en 2012, Mitt Romney. Depuis l'élection de Trump en 2016, le natif de Détroit (Michigan), de son vrai nom Robert Ritchie, a été l'un de ses plus fervents défenseurs et on le voit souvent à ses côtés lors de rassemblements et d'événements. Lors de la Convention nationale républicaine (RNC) de 2024, Kid Rock a interprété sa chanson American Bad Ass.
C'est Jason Bourne? Non, c'est Matt Damon! La vedette de cinéma a soutenu d'autres démocrates par le passé et , en janvier 2019, il a déclaré qu'il trouvait Mme Harris «absolument brillante» et qu'il aimerait la voir devenir présidente à l'avenir.
La semaine dernière, Bloomberg a rapporté que Damon et Lin-Manuel Miranda seraient les têtes d'affiche d'une collecte de fonds à New York en faveur de Harris le 18 septembre, avec des billets à 25 000 dollars.
Le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White, a accueilli M. Trump lors de plusieurs événements payants de l'UFC et est apparu à ses côtés à de nombreuses reprises. Cependant, leur relation s'est formée bien avant que M. Trump n'entre en politique: lorsque l'organisation de combat de M. White ne parvenait pas à trouver de salles pour ses matchs, le magnat de l'immobilier a proposé son casino et son hôtel Trump Taj Mahal à Atlantic City, dans le New Jersey.
Depuis, M. White a soutenu M. Trump les trois fois qu'il s'est présenté à l'élection présidentielle et l'a présenté avant son discours à la RNC en juillet dernier.
Robert De Niro, lauréat de deux Oscars et partisan démocrate de longue date, a affirmé son soutien à Mme Harris peu après que M. Biden a déclaré qu'il ne briguerait pas un second mandat.
«Dans un acte de politique astucieuse et de patriotisme désintéressé, Joe Biden se retire pour ouvrir la voie à un autre démocrate pour devenir président (...) parce qu'il n'y a rien de plus important pour notre pays que de vaincre Donald Trump dans les urnes», a dit De Niro à The Hollywood Reporter.
Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Bollea, a été impliqué dans de nombreux moments surprenants, notamment lors de Bash at the Beach en 1996, lorsqu'il a trahi «The Macho Man»» Randy Savage et rejoint Scott Hall et Kevin Nash au sein du New World Order (nWo).
Mais le moment le plus surprenant a sans doute été son apparition à la RNC de cette année, lorsque Hogan a soutenu Trump, effectuant au passage son fameux déchirement de tee-shirt.
«En tant qu'artiste, j'essaie de ne pas me mêler de politique», a affirmé Hogan, qui portait un bandana rouge et une paire de lunettes de soleil noires au-dessus de sa tête. «Mais après tout ce qui est arrivé à notre pays au cours des quatre dernières années, et tout ce qui s'est passé le week-end dernier, je ne peux plus rester silencieux.»
M. Hogan explique que c'est en voyant M. Trump lever le poing en l'air après la tentative d'assassinat qu'il s'est dit que «M. Trump est ce dont l'Amérique a besoin».
Dans les jours qui ont suivi la suspension de la campagne de M. Biden pour 2024 et l'annonce par Mme Harris du début de la sienne, une avalanche de soutiens de célébrités en faveur du vice-président a été rendue publique. L'une d'entre elles était Olivia Rodrigo, qui a publié sur son compte Instagram une vidéo de Harris critiquant la position de Trump sur l'avortement, avec Rodrigo mettant l'emoji des mains louangeuses au-dessus du clip.
Le fondateur de Barstool Sports, Dave Portnoy, qui se définit comme un libertarien, a déclaré que voter pour Trump en 2024 est une «évidence». Le natif de Boston, qui est souvent invité sur Fox News, a déclaré qu'il était «très pro-Trump» en 2016 parce qu'il pensait qu'il allait « briser la politique », mais il a également déclaré que l'ancien président était «sauvagement diviseur.»