Début du contenu principal.
Le prix Miroir de la Renommée honore les artistes qui ont marqué l'histoire du festival.
L'autrice-compositrice-interprète Marjo a reçu le prix Miroir de la Renommée qui reconnaît la contribution d'un artiste à l'histoire du Festival d'été de Québec (FEQ). Ce dernier a aussi remis le prix Espoir à comment debord.
Marjo s'est vue attribuer cet honneur dans le cadre de son spectacle qui a été présenté vendredi soir au FEQ.
Le prix Miroir de la Renommée honore les artistes qui ont marqué l'histoire du festival par leur talent et leurs performances mémorables.
«Marjo est une icône du rock québécois! Un électron libre qui a su marquer les Québécois et les admirateurs du Festival d’été tout au long de son parcours. Cet hommage lui revient de droit», a souligné par communiqué Louis Bellavance, vice-président contenu et direction artistique chez l'agence de spectacles BLEUFEU.
Le spectacle donné la veille au FEQ était en effet loin d'être le premier pour Marjo, qui a fait plusieurs passages de 1984 à 2025, tant au sein du groupe Corbeau qu'en solo.
Du côté de la relève, le septuor montréalais comment debord s'est vu décerner l'Espoir FEQ, qui vient célébrer le talent des artistes émergents de la scène québécoise.
La remise du prix a eu lieu samedi après-midi à l'hôtel Château Laurier.
«Ils ne font que commencer à faire parler d’eux, mais déjà un public fidèle leur voue une admiration sans pareil. C’est une grande fierté de les soutenir dans la poursuite de leurs ambitions plus que légitimes», a ajouté M. Bellavance.