Patrouille

Magog: un suspect d'agression armée recherché par la RPM

Le suspect s'est emparé d'un pistolet à plomb (Glock) imitant un arme de poing réel et a attaqué le propriétaire des lieux.

Publié

Un véhicule de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). (Noovo Info )

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) est à la recherche d'un homme qui aurait perpétré une agression armée dans une résidence de la rue Bernier à Magog.

Selon la RPM, les faits seraient survenus mardi dernier, vers 10h. Les policiers ont alors reçu un appel afin de prêter assistance au propriétaire de la résidence visée par le suspect recherché.

«Ce dernier [l'individu] est arrivé chez lui pour tomber face à face avec un individu qui venait de commettre une introduction par effraction. Le suspect a fouillé la résidence de la victime pour finalement s'enfuir après s'être emparé d'un pistolet à plomb (Glock) imitant un arme de poing réel trouvé la résidence», a expliqué le relationniste Carl Pépin.

Lorsque confronté par le propriétaire de la résidence, l'individu a asséné un coup de crosse à la tête de la victime afin de se sauver rapidement.

«La victime a subi des blessures à la suite de l'agression physique et a dû se rendre à l'hôpital pour traiter des blessures mineures», a poursuivi M. Pépin.

Le suspect recherché est décrit par les autorités comme un homme de 6 pieds avec une corpulence moyenne (environ 200 lb). Au moment des faits, l'homme à la peau noire portait un chandail à capuchon noir. D'après la Régie, l'individu a pris la fuite à bord d'une berline de quatre portes de couleur blanche.

Toute information permettant de retracer l'individu peut être acheminée à l'enquêteur Dany Stocks du bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334 #.254.

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste