Patrouille

Perquisitions en matière de stupéfiants à Farnham

Les autorités ont aussi saisi du tabac de contrebande et des armes à feu.

Publié

Des patrouilleurs et enquêteurs de la MRC de Brome-Missisquoi ont procédé à l'arrestation de neuf personnes en lien avec des saisies de stupéfiants. (Sûreté du Québec)

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé le bilan de l'opération policière qu'elle a mené contre un trafiquant de Farnham, mercredi.

L'opération a permis de saisir plus de 3 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 10 kilogrammes de cannabis sous différentes formes, 19 plants de cannabis, ainsi que 90 grammes de haschisch. 

Les autorités ont également saisi 4 600 cigarettes de contrebande, deux armes à feu dont une prohibée et près de 1 100$ en argent comptant canadien.

Un des suspects arrêtés dans cette affaire, Eddy Surprenant, a comparu par visioconférence, mercredi après-midi, au palais de justice de Granby. Le juge s'est opposé à sa remise en liberté.

Selon la SQ, l'homme de 55 ans de Farnham fait face à une kyrielle d'accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et les armes à feu.

L'autre individu arrêté, un homme 43 ans, a été libéré avec promesse de comparaître. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants.

La Sûreté du Québec rappelle que l'enquête entourant ces perquisitions à Farnham ont débuté en 2022 à la suite d'informations reçues de la part du public.

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste