Patrouille

Fraude Marketplace: le SPS met en garde les citoyens contre de faux logements à prix dérisoire

Le fraudeur utilise la plateforme Marketplace de Facebook pour tenter d'arnaquer.

Publié

Le Service de police de Sherbrooke. Deux cas de conduite en état d’ivresse sont survenus cette fin de semaine à Sherbrooke. (Service de police de Sherbrooke)

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) met en garde la population contre des fraudes de plus en plus présentes sur son territoire.

Selon le SPS, le fraudeur sollicite ses victimes par l'entremise des médias sociaux, principalement la plateforme Marketplace de Facebook.

Il place ensuite des annonces sur l'application en incluant de fausses photos d'appartements à louer. Le fraudeur indique ensuite offrir la location des logements à des prix dérisoires.

«Par la suite, s'amorcent des échanges de courriels et d'appels téléphoniques avec les potentielles victimes pour la location. Le vendeur dit offrir le logement à bas prix. Il demande ensuite des petits montants d'argent sous prétexte de «réserver» le logement en question. On parle ici de montants de 40$, 50$ ou 60$ sous forme de virements bancaires», explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Le Service de police de Sherbrooke rappelle que les fraudeurs utilisent trop souvent ce type de stratagème et que les citoyens doivent redoubler de prudence dans leurs transactions via les différentes plateformes disponibles.

«Nous connaissons le stratagème utilisé par le suspect et le tout est déjà sous enquête par notre service», assure M. Carrier.

Ni le nombre de victimes, ni les montants volés n'ont été dévoilés par le SPS pour le moment.

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste