Début du contenu principal.
Cela apportera une stabilité de travail à long terme à l’entreprise ferroviaire, à ses clients et à 20 000 travailleurs.
Le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) et Unifor annoncent lundi que 1200 mécaniciens ont ratifié une nouvelle convention collective.
Présentée quelques jours avant la date limite de la grève, cette entente de quatre ans est la deuxième à avoir été approuvée par les employés du CPKC au Canada ce mois-ci, tandis que l’arbitrage exécutoire pour ses 3300 ingénieurs et conducteurs se poursuit après un arrêt de travail l’été dernier.
Le président et chef de la direction de CPKC, Keith Creel, affirme que la nouvelle entente apporte une stabilité de travail à long terme à l’entreprise ferroviaire, à ses clients et à 20 000 travailleurs.
La présidente d’Unifor, Lana Payne, souligne que les mécaniciens ont obtenu des gains en matière de conditions de travail, de sécurité d’emploi et de protection du droit exclusif au travail, en référence au degré de contrôle que les employés ont sur leurs tâches.
Le syndicat a indiqué le mois dernier que les membres avaient voté à 99 % en faveur d’un mandat de grève.
Unifor représente les mécaniciens, manœuvres, préposés au service diesel et travailleurs de soutien mécanique du CPKC.