Société

Entente de principe au CPKC avec le syndicat des Métallos

Le syndicat se dit heureux des progrès réalisés.

Publié

77bc89c92b3ce8875cb68b5cd0264462e1b59c4deef62658000a4b658b5e7f46.jpg Un train du Canadien Pacific Kansas City (CPKC), photographié le 22 août 2024 à Smiths Falls, en Ontario. (Sean Kilpatrick | La Presse canadienne)

Le syndicat des Métallos annonce, jeudi, avoir conclu une entente de principe avec la société ferroviaire CPKC pour le renouvellement de la convention collective de ses 600 membres.

Ce syndicat représente des travailleurs du transport intermodal, des employés de bureau, des travailleurs qui s'occupent des communications policières et du stationnement des voitures pour l'entreprise Canadien Pacifique Kansas City (CPKC).

Le contenu de l'entente de principe n'a pas été révélé, le syndicat préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c'est habituellement le cas, en pareille circonstance.

Les 600 syndiqués seront appelés à se prononcer au cours d'assemblées générales qui se tiendront dans les prochaines semaines. Le résultat du vote est attendu à la fin du mois de février.

Le syndicat se dit heureux des progrès réalisés, qui devraient permettre d' «offrir un peu de stabilité à nos membres en cette période d'incertitude économique».

Au Québec, le syndicat des Métallos est affilié à la FTQ.

Il ne s'agit pas du même syndicat ni de la convention collective qui avait fait l'objet d'une intervention du ministre du Travail, l'été dernier. Dans ce cas, il s'agissait plutôt du syndicat des Teamsters.

Lia Lévesque

Lia Lévesque

Journaliste