Une nouvelle entente avec les Canadiens de Montréal prolonge le partenariat de diffusion des matchs régionaux de l’équipe sur les ondes de RDS et TSN, a annoncé Bell Média vendredi.
Ainsi, pendant plusieurs années, les matchs désignés comme régionaux des Canadiens continueront d’être accessibles aux abonnés en direct sur les ondes de RDS et TSN et en streaming sur les plateformes numériques.
C’est donc un total de 45 rencontres régionales du CH qui seront présentées chaque saison sur RDS. TSN présentera quant à elle 50 matchs de ce type.
Bell Média n’a pas précisé la durée de l’entente, mais le vice-président de Bell Média Sports, Shawn Redmond parle d’un partenariat «à long terme».
«Que ce soit par la diffusion de matchs en direct ou de contenus complémentaires, la poursuite de cette entente permettra à nos partisans de suivre leurs Canadiens de plusieurs manières grâce à une production de qualité supérieure dans l’industrie», a renchéri France Margaret Bélanger, présidente des sports et du divertissement du Groupe CH, dans une déclaration écrite acheminée par communiqué.
«Nous avons la chance de compter TSN et RDS parmi nos précieux partenaires depuis plusieurs années, et nous sommes ravis de prolonger cette collaboration pour les années à venir.»
Selon Charles Perreault, directeur général de RDS, l’entente «consolide le rôle de RDS comme réseau francophone diffusant le plus grand nombre de matchs de saison régulière de l’équipe, et ce, pour de nombreuses années encore».
«Cette prolongation à long terme nous motive plus que jamais à continuer de produire des contenus télés et numériques complémentaires de haute qualité, qui contribuent à faire de RDS la référence sportive au Québec», ajoute M. Perreault.
La chaîne francophone spécialisée en sports de Bell Média a été récompensée à deux reprises aux Gémeaux, avec les prix de la meilleure émission et de la meilleure animation en sports ou loisirs remportés par l’équipe de l’émission Le hockey des Canadiens à RDS.
Note de la rédaction: Noovo Info et RDS sont des divisions de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.
