Zachary Bolduc a commencé à prendre ses aises en deuxième moitié de saison l’an dernier, avec les Blues de St. Louis.
Avec sept buts en avantage numérique et 14 filets à ses 28 derniers matchs de la saison, Bolduc est devenu une menace constante en zone offensive. Une menace que le Tricolore espérait ajouter à son attaque déjà dangereuse quand l’équipe a fait son acquisition cet été.
Deux matchs ont suffi à Bolduc pour prouver la bonne affaire du Tricolore. Le Québécois a pris ses aises en marquant à chacun de ses deux premiers matchs dans ses nouvelles couleurs.
«Il est talentueux. Il a marqué des buts toute sa vie», a vanté son compagnon de trio Brendan Gallagher après la victoire des Canadiens.
«C’était bien de passer du temps dans la ville de Québec, regarder son profil Hockey DB et réaliser qu’il est un marqueur de 50 buts! J’essaie de donner la rondelle à ces gars», a rigolé le no 11, en faisant allusion à ses années dans la LHJMQ.
À VOIR | Le Québécois Zachary Bolduc accumule les buts avec les Canadiens de Montréal
Parce que oui, Bolduc a effectivement été un des meilleurs marqueurs de la LHJMQ avec des saisons de 55 et 50 buts dans l’uniforme des Remparts de Québec. Il est donc logique de finalement le voir s’épanouir offensivement dans la LNH.
«Je me rappelle à Québec, quand il est rentré dans le vestiaire… il criait ça sur tous les toits! J’adore jouer avec lui, on se complète super bien», a ajouté Bolduc à propos de Gallagher.
Gallagher a été complice des deux buts de Bolduc cette saison et en chaque occasion, le vétéran a été le premier à sauter dans les bras de Bolduc pour le féliciter.
«C’est un gars qui se soucie des détails, il n’a pas peur d’aller au filet et il gagne toutes ses batailles. Il fait toutes les petites choses qui rendent le jeu plus facile pour ses compagnons de trio», a confié Bolduc sur sa nouvelle chimie avec Gallagher.
Le succès du trio de Bolduc et Gallagher, complété par Kirby Dach, est le reflet de ce qu’il est possible de voir chez le Tricolore cette saison.
Tout le monde contribue chez le CH, ce qui enlève certainement une lourde charge de travail au premier trio. Oliver Kapanen compte aussi deux buts et les défenseurs ont marqué deux fois jeudi (Mike Matheson et Alexandre Carrier), alors que le premier trio n’a pas eu à produire le moindre but à égalité numérique jusqu’ici.
«Chaque ligne est dangereuse, même à la ligne bleue. Carrier et Matheson ont marqué de gros buts», a lancé le capitaine Nick Suzuki.
«Kapy et Bolds ont deux buts, c’est impressionnant. J’aime ce que je vois de chaque ligne et des nouveaux gars. Dobson et Matheson forment une bonne paire.»
