Sport

Les Mariners battent les Blue Jays 10-3 et prennent les commandes

Les Mariners le troisième affrontement mercredi soir

Mis à jour

Publié

Le joueur de deuxième but des Mariners de Seattle Jorge Polanco célèbre son circuit de trois points avec son coéquipier Randy Arozarena (56), sous le regard du receveur des Blue Jays Alejandro Kirk (30) lors de la cinquième manche du deuxième match d... Le joueur de deuxième but des Mariners de Seattle Jorge Polanco célèbre son circuit de trois points avec son coéquipier Randy Arozarena (56), sous le regard du receveur des Blue Jays Alejandro Kirk (30) lors de la cinquième manche du deuxième match de la série de championnat de la Ligue américaine, à Toronto, le lundi 13 octobre 2025. (Frank Gunn/La Presse canadienne)

Les Blue Jays de Toronto sont toujours en quête de leur première victoire en série de championnat de la Ligue américaine.

Julio Rodriguez et Jorge Polanco ont frappé des circuits de trois points, tandis que le Canadien Josh Naylor a ajouté un coup de canon de deux points pour propulser les Mariners de Seattle vers une victoire de 10-3 contre les Jays, lundi.

Rodriguez a étiré les bras contre le partant Trey Yesavage en première manche. Les Blue Jays ont répliqué avec des simples productifs de Nathan Lukes et Alejandro Kirk en deuxième moitié de manche.

Lukes est revenu à la charge avec un autre simple productif en deuxième manche, égalisant ainsi la marque à 3-3.

Polanco a cependant redonné les devants 6-3 aux Mariners avec un circuit contre Louis Varland en cinquième, et Naylor, originaire de Mississauga, en Ontario, a contribué à transformer le match en une déroute totale en septième manche avec une longue balle contre Braydon Fisher.

Les Mariners, qui ont remporté le premier duel de la série au meilleur de sept matchs par la marque de 3-1, dimanche, accueilleront le troisième affrontement mercredi soir, au T-Mobile Park.

Yesavage a travaillé pendant plus de quatre manches, tandis que Gilbert a tenu trois manches après être venu en relève vendredi lors de la victoire des siens en 15e manche du cinquième match de la série de section, contre les Tigers de Detroit.

Le voltigeur des Blue Jays Nathan Lukes, qui a joué après avoir quitté le premier match en raison d'une contusion à un genou, a claqué trois coups sûrs et marqué un point.

Un autre voltigeur des Jays, Anthony Santander, n'a pas pris part au duel en raison d'une douleur au bas du dos. Il a été remplacé à la dernière minute par Davis Schneider.

Le quatrième match se déroulera jeudi et si une cinquième partie est nécessaire, elle aura lieu vendredi, toujours au T-Mobile Park de Seattle.

Les Mariners, qui participent à une première série de championnat depuis 2001, n'ont jamais atteint la Série mondiale. Les Jays, eux, espèrent s'y rendre pour la première fois depuis 1993, alors qu'ils avaient gagné en six matchs contre les Phillies de Philadelphie.