Société

Attaque informatique: les informations des employés de Colabor pourraient avoir été compromises

L’entreprise de Boucherville a révélé cette information, jeudi en soirée.

Publié

82b452c88a6fdc02b79c3a1d1d8a190d77f82e8b016e113246bdd538e40492fd.jpg Un consommateur regarde la viande dans une épicerie de Montréal le lundi 25 novembre 2024. (Christinne Muschi / La Presse Canadienne)

Les informations des employés du distributeur alimentaire Colabor pourraient avoir été compromises lors d’une récente attaque informatique.

L’entreprise de Boucherville a révélé cette information, jeudi en soirée. L’enquête suit son cours et pourrait prendre «un certain temps» avant d’être terminée, a indiqué la société dans un communiqué.

En attendant les conclusions de l’enquête, Colabor a offert un service de surveillance de crédit à l’ensemble de ses employés.

L’entreprise a été la cible d’un incident de cybersécurité, qui a commencé le 20 juillet. L’incident a perturbé les activités du distributeur alimentaire durant l’été, un moment critique pour ses clients dans l’industrie de la restauration.

La direction de Colabor a affirmé, jeudi, qu’elle n’est pas encore en mesure d’estimer l’impact de l’incident sur ses résultats financiers. La société estime que l’impact ne serait «pas matériellement significatif» pour l’exercice en cours.

Elle a indiqué que l’incident était maintenant «maîtrisé» et que «la plupart» des systèmes sont rétablis.

Stéphane Rolland

Stéphane Rolland

Journaliste