Trois des quatre derniers magasins Toys“R”Us au Québec fermeront leurs portes. Ils s’ajoutent à une liste de 12 établissements qui ont mis la clé sous la porte depuis le début de l’année.
Les magasins situés à Québec, à Laval et à Brossard fermeront le 5 janvier, selon des informations transmises par le détaillant de jouets au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et rendues publiques lundi.
Ce sont 68 employés qui perdront leur travail, indique l’avis envoyé le 11 novembre dernier.
Le mois dernier, le magasin de Gatineau avait fermé ses portes, précédé par ceux de Trois-Rivières, de Terrebonne, de Boisbriand et d’Anjou, à Montréal, cet été.
Au total, près de 300 personnes ont perdu leur emploi dans ces fermetures, selon les avis envoyés au gouvernement.
Après la fermeture des établissements de Québec, Laval et Brossard, seul celui de Saint-Bruno-de-Montarville demeurera en activité dans la province.
Le marché du Québec ne fait pas exception. L’entreprise avait également fait connaître son intention de fermer cinq magasins en Ontario plus tôt cette année.
Toys”R”Us Canada a été vendu en 2018 à Fairfax après que la maison-mère se fut protégée de ses créanciers aux États-Unis. La firme Putman Investments a racheté l’ancienne division canadienne en 2021.
