Économie

Quatre autres magasins Toys"R"Us fermeront au Québec

Les fermetures entraîneront la perte de 66 emplois, selon les avis de licenciement envoyés en juin.

Publié

9866d70c8cfa9e99de0228afc3fe4e67bde21ebfec183805eb5e75257fd87462.jpg ARCHIVE - Dans cette photo d'archive du 24 janvier 2018, une femme entre dans un magasin Toys"R"Us à Paramus, au New Jersey. Le détaillant de jouets fermera quatre autres magasins au Québec. (AP Photo/Julio Cortez, Archive)

Toys"R"Us Canada fermera quatre autres magasins au Québec, portant le total à 11 en moins d’un an. 

Le détaillant de jouets compte fermer ses établissements de Trois-Rivières, de Terrebonne, de Boisbriand et d’Anjou, à Montréal, selon des informations transmises par l’entreprise au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Les fermetures entraîneront la perte de 66 emplois, selon les avis de licenciement envoyés en juin.

Les dates de licenciements n’ont cependant pas été spécifiées dans les informations transmises au ministère. 

Déjà 89 employés avaient appris la perte de leur emploi en mars, en raison de la fermeture de quatre magasins au début du mois de mai. En novembre dernier, Toys"R"Us avait aussi annoncé la fermeture de trois magasins début janvier, entraînant la perte de 53 emplois, selon les avis envoyés au gouvernement. 

Le marché du Québec ne fait pas exception. L’entreprise avait également fait connaître son intention de fermer cinq magasins en Ontario plus tôt cette année. 

Toys"R"Us Canada a été vendu en 2018 à Fairfax après que la maison-mère se fut protégée de ses créanciers aux États-Unis. La firme Putman Investments a racheté l’ancienne division canadienne en 2021.