Début du contenu principal.
«Je pense déjà à notre troisième conquête (de la Série mondiale).»
Shohei Ohtani et ses coéquipiers des Dodgers de Los Angeles ont célébré leur deuxième titre de la Série mondiale de suite lors d'un défilé au centre-ville de la métropole californienne, lundi, après être devenus la première équipe à défendre son titre avec succès en 25 ans dans les Ligues majeures.
«Je pense déjà à notre troisième conquête (de la Série mondiale)», a confié Ohtani à la chaîne de télévision Spectrum SportsNet par l'entremise d'un interprète.
Il était accompagné de sa femme, Mamiko Tanaka, qui l'a pris en photo. L'an dernier, Ohtani avait transporté son chien, Decoy, dans ses bras à bord de l'autobus.
«C'est merveilleux d'avoir pu gagner ce match, et d'être entouré de tous ces formidables partisans, a mentionné le Japonais. Je savoure chaque instant de ce moment.»
Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a soulevé le trophée du commissaire alors qu'il se trouvait à bord de l'un des nombreux autobus qui ont défilé sous les yeux de milliers de partisans vêtus aux couleurs des Dodgers. «B 2 B», pouvait-on lire sur l'une des nombreuses pancartes observées le long du parcours, en référence aux deux conquêtes consécutives des Californiens.
«J'ai l'impression qu'ils sont deux fois plus nombreux que l'an dernier, a évoqué Freddie Freeman. Ces partisans sont cinglés. C'est formidable de faire partie de ces festivités.»
Des milliers de partisans s'étaient aussi réunis au Dodger Stadium, où l'équipe devait aboutir après le défilé.
Le joueur par excellence de la Série mondiale, l'artilleur japonais Yoshinobu Yamamoto, portait un chandail noir sur lequel était écrit «Champions de la Série mondiale». Yamamoto, qui portait aussi des lunettes de soleil et une casquette, en a profité pour saluer la foule.
«J'apprécie chacun de ces moments que je peux partager avec mes coéquipiers», a-t-il dit par l'entremise d'un interprète.
Le lanceur Blake Snell a indiqué les chiffres '6' et '7' avec ses mains, en référence aux victoires des Dodgers contre les Blue Jays de Toronto lors des matchs nos 6 et 7.
«C'est incroyable, a évoqué Snell. J'adore ça.»
Kiké Hernandez, torse nu, a filmé la foule venue célébrer la victoire des Dodgers avec sa propre caméra.
«Les gagnants gagnent, a-t-il mentionné. J'espère que les partisans des Dodgers s'amusent, car ils le méritent. Ils nous ont appuyés toute l'année, sans relâche, et nous voici doubles champions en titre.»