Sport

Les Blue Jays et les Dodgers sont prêts pour le match décisif de la Série mondiale

Publié

ee9d3b3265f505cf833469e0cb5ee14014749efa1381867f62b88492bd239398.jpg Bo Bichette, des Blue Jays de Toronto, est atteint par un lancer de l'artilleur Yoshinobu Yamamoto, des Dodgers de Los Angeles, lors de la sixième manche du sixième match de la Série mondiale de baseball, le vendredi 31 octobre 2025, à Toronto. (AP Photo/Ashley Landis)

La saison 2025 du baseball majeur, qui a débuté le 18 mars à Tokyo, se terminera samedi soir au Canada.

Et les Dodgers de Los Angeles, champions en titre, qui ont participé au premier match de la saison régulière au Tokyo Dome, espèrent que leur dernier match prolongera une séquence victorieuse en matchs éliminatoires : le club visiteur a remporté les quatre derniers matchs numéro sept de la Série mondiale.

Les Blue Jays de Toronto et les Dodgers s'affronteront lors d'un septième et ultime duel au Rogers Centre, le vainqueur remportant le très convoité Trophée du commissaire.

Les Dodgers sont restés en vie vendredi, soir de l'Halloween, grâce à une victoire de 3-1. Ce gain a failli ne pas se concrétiser lorsque les Blue Jays ont réussi à placer leurs deux premiers frappeurs sur les sentiers, sans toutefois les pousser au marbre. 

Le vétéran droitier Max Scherzer doit être le partant des Blue Jays samedi soir. Les Dodgers ont simplement déclaré que Yoshinobu Yamamoto, qui a amorcé le match de vendredi, ne sera pas le partant samedi soir, laissant entendre que Tyler Glasnow, Shohei Ohtani et tous les autres lanceurs disponibles pourraient être appelés à prendre la relève.

Les deux équipes affirment qu'elles feront tout ce qu'il faut pour remporter le titre suprême du baseball. Tous les joueurs disponibles pourraient bien être sollicités, car la longue saison de ces deux équipes talentueuses se résume désormais à un match décisif.

Les deux équipes affirment qu'elles ont été construites pour cela, et elles veulent tout gagner. Ce soir, l'une d'elles réussira le tour de force.

Le premier lancer aura lieu à 20 h, heure de l'Est.