La Sûreté du Québec (SQ) confirme que deux membres de l’équipage et la patiente qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère d’Airmedic qui s’est écrasé sur la Côte-Nord vendredi ont été repêchés dans le lac Watshishou par les plongeurs déployés sur place.
L’hélicoptère a aussi été trouvé, a rapporté Airmedic par communiqué, mettant donc fin aux opérations de recherche.
Le corps de l’une quatre personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère avait été retrouvé lundi soir par les plongeurs de la SQ.
Airmedic a souligné qu’un moment de recueillement s’amorçait et que ses équipes prendront le temps de rendre hommage aux défunts.
«Ils ont perdu la vie en tentant de secourir — un geste qui incarne leur passion, leur vision et le sens qu’ils donnaient à leur métier.»
Rappelons que l'hélicoptère effectuait vendredi un transport d'urgence pour transférer une patiente de la Côte-Nord vers un grand centre hospitalier afin qu'elle y reçoive les soins nécessaires.
L'hélicoptère comptait cinq passagers, dont quatre membres d'équipage. Un seul, un homme, a réussi à s’extirper de l’appareil et a par la suite été retrouvé.
L'enquête se poursuit du côté de la police provinciale en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports (BST).
Avec les informations de Lili Mercure et d'Olivier Demers pour Noovo Info et de La Presse canadienne

