Début du contenu principal.
Voyez ce qu'ont dit certains médias américains sur le dernier match à Los Angeles contre les Dodgers.
Les Blue Jays de Toronto sont plus près que jamais de remporter leur premier titre de la Série mondiale en plus de 30 ans après une soirée historique à Los Angeles.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La victoire 6-1 de Toronto contre les Dodgers a été assurée par Trey Yesavage, qui a établi un record pour une recrue dans la Série mondiale avec 12 retraits au bâton, ainsi que par les coups de circuit consécutifs de Davis Schneider et Vladimir Guerrero fils, une première dans l'histoire de la Série mondiale.
La série est désormais de 3-2 pour les Blue Jays et revient au Rogers Centre pour le 6e match, où Toronto pourrait potentiellement remporter le trophée du commissaire pour la première fois depuis 1993.
Toronto n'a jamais perdu un 6e de la Série mondiale.
Voici ce que certains médias américains disent à propos du dernier match le 29 octobre 2025:
Parmi les lumières éclatantes de Los Angeles, Trey Yesavage a brillé de mille feux mercredi soir.
Il a retiré chacun des joueurs vedettes des Dodgers au moins une fois en cinq manches et n'a concédé aucun but sur balles.
Le membre du Temple de la renommée Derek Jeter a rappelé la performance de Yesavage lors du deuxième match de l'ALDS, où il avait retiré 11 frappeurs à New York, pour illustrer sa performance lors du cinquième match.
«J'ai trouvé impressionnant ce qu'il a fait contre les Yankees», a dit celui qui a joué pour New York pendant plus de 20 saisons, à ses co-panélistes de MLB on Fox après le match.
«C'était encore plus impressionnant. Le faire lors de la Série mondiale. Sur cette scène. Il a de l'assurance, il a confiance en lui, mais surtout, il a un talent incroyable. Il est redoutable.»
Derek Jeter a ajouté que les Dodgers semblaient «complètement déconcertés» par l'angle de lancer inhabituellement élevé du lanceur recrue, qui a limité la meilleure équipe du baseball à un seul point et quatre coups sûrs. «Au début de cette série... l'histoire était celle des lanceurs des Dodgers de Los Angeles contre les Jays. Eh bien, ce sont les lanceurs des Jays qui se sont illustrés et qui ont fait l'actualité jusqu'à présent», a-t-il dit.
"He's got poise, he's got confidence, but on top of all of that, he has great stuff. Like, he is nasty."
— FOX Sports: MLB (@MLBONFOX) October 30, 2025
Our crew was very impressed by the start of Trey Yesavage 🔥 @BlueJays@KevinBurkhardt | @AROD | @DavidOrtiz | @DerekJeter pic.twitter.com/p8lusulunj
Yesavage a commencé sa saison 2025 avec l’équipe affiliée de Toronto dans le A (ligue mineure), les Blue Jays de Toronto.
Depuis, il a gravi les échelons de l’organisation et est devenu, selon la MLB, le premier lanceur de l’histoire des majeures à amorcer plusieurs matchs de Série mondiale au cours de ses huit premiers matchs en carrière.
Alex Rodriguez, qui a joué 13 ans avec les Yankees, a raconté avoir été rétrogradé dans les ligues mineures cinq fois en une seule saison et a comparé l’écart entre la ligue mineure A et les majeures à un «océan Atlantique».
«C’est tout un autre niveau» a-t-il dit lors du panel MLB sur Fox. «L’adaptation est énorme… et je ne pense pas qu’on explique suffisamment à quel point c’est difficile. Mais croyez-moi : être à ce niveau dans la Série mondiale, ce n’est rien de moins qu’une performance miraculeuse.»
Dix des 12 retraits au bâton de Yesavage sont survenus au cours des cinq premières manches.
Il devient seulement le deuxième lanceur de l’histoire de la Série mondiale à réussir 10 retraits au bâton en cinq manches. Sandy Koufax, qui se trouvait dans les gradins lors du match de mercredi, avait auparavant établi le record pour les Dodgers lors du premier match en 1963.
«Tout simplement incroyable», a lancé Jake Peavy, ancien lanceur champion de la Série mondiale et analyste du MLB Network, à propos de la performance de Trey Yesavage. «Voir un jeune homme de 22 ans, qui compte désormais plus de départs en séries éliminatoires (5) qu'en ligue mineure A, arriver avec un tel sang-froid sous une telle pression et réussir à chaque fois. Nous l'avons vu affronter les Yankees et nous savions qu'il était spécial. Ce soir, il était encore plus spécial.»
Les Dodgers étaient les favoris avant le début de la Série mondiale. Mais les cotes ont changé après la victoire de Toronto mercredi soir.
Toronto aborde désormais le 6e match en tant que favori avec une cote de -240, contre +198 pour les Dodgers sur FanDuel.
Et, comme l'écrit Bill Plaschke dans Los Angeles Times, voir la Série mondiale échapper lentement aux Dodgers cette saison est «inconcevable».
«L'équipe la plus riche du baseball est en train de se désagréger, de se déchirer sous la pression, de s'effilocher au point d'être méconnaissable, et de s'effondrer sur le sol de la saison de baseball 2025 dans un amoncellement de déceptions», a-t-il écrit. «Bientôt, la collection de joueurs censée être la plus grande de l'histoire des Dodgers pourrait bien appartenir au passé.»