Rufus Wainwright a apporté une subtile modification à l'hymne national canadien avant le cinquième match de la série mondiale mercredi soir au Dodger Stadium.
Le chanteur originaire de Montréal a chanté «that only us command» (que nous seuls commandons) au lieu des paroles originales «in all of us command» (en nous tous commandent), interprétant l'hymne en anglais et en français avant le match entre les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles.
Ce changement dans les paroles faisait écho à la performance protestataire de sa compatriote canadienne Chantal Kreviazuk lors de la finale de la Confrontation des 4 nations 2025 à Boston le 20 février.
Elle avait apporté la même modification pour dénoncer les commentaires de Donald Trump qualifiant le Canada de «51e État».
La série au meilleur des sept matchs était à égalité 2-2 avant le cinquième match, Toronto ayant remporté une victoire 6-2 mardi.
Le sixième match est prévu vendredi soir au Rogers Centre, et le septième match, si nécessaire, est également prévu samedi à Toronto.
