Début du contenu principal.
«C'est une équipe qui a su rebondir, et c'est l'occasion pour nous de le faire à nouveau.»
Addison Barger et Vladimir Guerrero fils ont frappé des circuits pour propulser les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 6-2 contre les Mariners de Seattle, dimanche soir, lors du sixième match de la série de championnat de la Ligue américaine.
Ce résultat ouvre la voie à un septième et ultime match lundi soir, au Rogers Centre. Le vainqueur affrontera les Dodgers de Los Angeles en Série mondiale.
«Mon père me disait : "Le septième match, il faut tout donner"», a déclaré Guerrero, le fils du voltigeur Vladimir Guerrero, membre du Temple de la renommée.
Le jeune partant des Blue Jays, Trey Yesavage (2-1), a obtenu sept retraits sur des prises en cinq manches et deux tiers de travail. Il a accordé deux points mérités, trois buts sur balles et six coups sûrs avant de quitter le match sous les applaudissements des 44 764 spectateurs.
«J'ai simplement cru en moi. Je sais que mes lancers sont efficaces à ce niveau, a lancé Yesavage. Je sais que la défensive derrière moi va donner le meilleur d'elle-même, et réussir trois doubles jeux en deux manches consécutives a été énorme.»
«Il apporte de l'énergie. Il est jeune. Il veut tellement gagner», a ajouté Guerrero à propos de Yesavage.
Les Blue Jays ont marqué deux points contre le partant des Mariners, Logan Gilbert (1-1), en deuxième manche, puis en ont ajouté deux autres en troisième lorsque Barger a frappé la balle par-dessus la clôture.
Gilbert a été retiré de la rencontre après que Guerrero ait amorcé la cinquième manche avec un coup de canon en solo.
Le Canadien Josh Naylor a frappé un circuit solo lors d'une sixième manche de deux points des Mariners.
«C'est une équipe qui a su se montrer efficace sur les petits détails tout au long de la saison, a indiqué le gérant des Mariners, Dan Wilson. C'est aussi une équipe qui a su rebondir, et c'est l'occasion pour nous de le faire à nouveau, et nous le ferons demain soir lors du septième match.»
Guerrero a marqué à nouveau en septième manche après un mauvais lancer de Matt Brash. Le joueur des Jays a filé au troisième but et une erreur de lancer du receveur Cal Raleigh lui a permis de croiser le marbre.
Le releveur des Blue Jays, Louis Varland, a enregistré quatre retraits et Jeff Hoffman a lancé lors des deux dernières manches.
L'équipe visiteuse a remporté les quatre premiers matchs de la série avant de voir l'équipe à domicile gagner les deux dernières rencontres. Les Mariners ont gagné 6-2 vendredi à Seattle.
Les Blue Jays visent leur première participation à la Série mondiale depuis 1993. Les Mariners n'ont quant à eux jamais atteint la Classique automnale.
Shane Bieber, des Blue Jays, devrait être au monticule pour le septième duel. Il devrait faire face à George Kirby.