Patrouille

Le SPVM arrête deux mineurs dans un dossier de vols qualifiés

Ils auraient orchestré une série de vols qualifiés, en grande partie via des plateformes de petites annonces en ligne.

Publié

Archives (Jérôme Scaglia | Noovo Info)

Deux adolescents de 15 ans, soupçonnés d'avoir orchestré une série de vols qualifiés, ont été arrêtés dans les derniers jours, confirme mardi le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon la police, les jeunes auraient sévi dans les derniers mois dans les arrondissements d'Anjou, de Saint-Léonard et de Mercier–Hochelaga–Maisonneuve.

Le SPVM précise qu'ils donnaient rendez-vous à leurs victimes via des plateformes de petites annonces en ligne. Une fois sur place, «les adolescents auraient utilisé du poivre de Cayenne afin d'agresser et voler leurs victimes», explique le service de police en ajoutant que différents éléments de preuve ont été recueillis lors d'une perquisition des logements des suspects à Montréal.

«Les deux individus ont comparu détenus devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, le 6 novembre dernier, afin de faire face entre autres à des chefs d’accusation de vol qualifié, de possession d’arme en vue de commettre une infraction, de chef de recel et de chef d’entrave», explique le SPVM.

Les deux accusés ont été remis en liberté avec des conditions, incluant un couvre-feu à domicile.

Le SPVM rappelle aux citoyennes et aux citoyens de faire preuve de prudence au moment de conclure des transactions initiées en ligne. «Utiliser une zone d’échange sécurisée est une excellente façon de réduire les probabilités de tomber dans les pièges de fraudeurs ou d’agresseurs. Prenez aussi des précautions afin d’identifier la personne avec qui vous faites affaire et, si possible, demandez à une personne de confiance d’être à vos côtés au moment de la transaction», conseille le SPVM.