Patrouille

Décès de Sacha Vaillancourt à Trois-Rivières: le conducteur a été arrêté

La vitesse sur le boulevard Thibeau à Trois-Rivières a souvent été décriée par des citoyens et par des élus(es).

Publié

(Noovo Info)

La police de Trois-Rivières annonce mardi avoir procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 19 ans en lien avec un accident survenu en mai 2025 sur le boulevard Thibeau, près de la rue Saint-Alexis, et qui a coûté la vie à une jeune femme de 18 ans.

L'accusé était au volant de sa voiture dans la nuit du 3 mai dernier lorsqu'il a perdu le contrôle de celle-ci. La voiture est alors entrée en collision avec un poteau d'Hydro-Québec. La passagère du véhicule, Sacha Vaillancourt, a perdu la vie sur le coup de l'impact.

L'enquête policière tend à démontrer que le conducteur roulait à haute vitesse alors que la limite permise sur le boulevard Thibeau est de 70 km/h.

Le suspect devrait comparaître mardi au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à une accusation de conduite dangereuse causant la mort. L'identité de l'accusé pourra être dévoilée une fois que l'accusation sera officiellement déposée contre lui.

À VOIR AUSSI | Vitesse sur le boulevard Thibeau à Trois-Rivières: «Il y a deux croix, on n’en veut pas d’autres» 

La vitesse sur le boulevard Thibeau à Trois-Rivières a souvent été décriée par des citoyens et par des élus(es).

Des familles endeuillées réclament depuis un moment déjà une intervention des autorités concernées afin que cette portion du boulevard Thibeau, située dans le secteur Saint-Louis-de-France, soit sécurisée.