Patrouille

Agression présumée à Sainte-Julienne: un ado de 14 ans arrêté

Une dame de 73 ans a été transportée à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures.

Mis à jour

Publié

Présumée tentative de meurtre à Sainte-Julienne: un ado de 14 ans arrêté Présumée tentative de meurtre à Sainte-Julienne: un ado de 14 ans arrêté

Un adolescent de 14 ans a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi et a comparu mardi soir en lien avec la mort d'une femme de 73 ans survenue à Sainte-Julienne, dans Lanaudière. 

Selon nos informations, l'adolescent s'en serait pris à sa grand-mère avec une hache.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été appelés à intervenir lundi vers 2h du matin dans une résidence du chemin Payette après avoir reçu un appel d'urgence signalant qu'une personne serait possiblement blessée à l'intérieur de la maison.

Une fois sur place, les policiers ont découvert une dame âgée grièvement blessée. La femme de 73 ans été transportée au centre hospitalier où l'on craignait pour sa vie. Elle a succombé à ses blessures plus tard mardi en soirée, a confirmé la SQ.

Un adolescent de 14 ans a été arrêté sur les lieux d'une sortie de route. «Il était alors seul au volant d'un véhicule», précise la SQ.

L'ado a été rencontré par les enquêteurs et a comparu pour voies de faits graves en soirée. Il doit revenir en cour mercredi en fin de matinée, selon la SQ.

Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ précise que le processus quand il est question de mineurs est différent, ce qui ajoute de la complexité dans le dossier.

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ mènent l'enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes entourant cet évènement. La maison du chemin Payette a aussi fait l'objet d'une analyse par des techniciens en scène de crime.

Des voisins ébranlés

Les éléments dévoilés en cours de journée ont ébranlé la communauté de Sainte-Julienne, mardi.

La voisine de la victime a indiqué à Noovo Info que la dame est une «bonne personne» et trouve la situation particulièrement triste.

«Je le sais qu’elle l’aimait son petit-fils. Je trouve ça triste qu’un enfant soit dans un état d’esprit comme ça», a-t-elle raconté la gorge nouée.

Une amie d’enfance du jeune adolescent a expliqué au micro de Noovo Info qu’elle venait souvent jouer à des jeux de société avec le suspect et la victime. Elle a expliqué que le jeune de 14 ans vit avec sa grand-mère depuis l’âge de 2 ans.

Marika Simard

Marika Simard

Journaliste multiplateforme