Société

Ratés dans le REM: reprise du service à quasi temps plein en semaine

CDPQ Infra maintient la gratuité du service.

Publié

Archives (Noovo Info)

Le service du Réseau express métropolitain (REM) revient – presque – à la normale cette semaine.

Le service sera offert en continu de 5h30 à 20h et aucune interruption n'est prévue durant le jour.

«Nous avons mené des tests jeudi, vendredi et dimanche et ça s’est bien déroulé», a ajouté Francis Labbé, directeur adjoint, relations avec les médias de la CDPQ Infra, exploitant du REM, dans un courriel à Noovo Info.

Les fréquences des passages se rapprochent de la normale a-t-on fait savoir. On parle de 4 minutes durant l'heure de pointe et de 8 minutes hors de l'heure de pointe.

Comme dans les deux dernières semaines, le REM continuera d'être gratuit du 10 au 14 mars.

Des navettes sont toujours disponibles aussi pour les usagers.

Pour les personnes possédant déjà un abonnement, il avait été déjà confirmé à Noovo Info qu'un crédit sera accordé aux usagers pour le renouvellement pour le mois d'avril. Les détails concernant celui-ci vont être communiqués à la mi-mars selon l'ARTM. 

La semaine dernière, les relations médias du REM n'avaient pas de mises à jour supplémentaires à faire concernant le moment où la situation reviendra à la normale ou à propos de l'avancement de la résolution de la situation. Toutefois, on indique que «l’objectif est de faire le point dans les meilleurs délais». 

Le service a été perturbé plusieurs fois au cours du mois de février en raison de tempêtes. Des problèmes au niveau de l'aiguillage avaient été constatés et un entretien plus fréquent des voitures est nécessaire, selon CDPQ Infra. Ces constats avaient provoqué la mise en place de mesures d’atténuation, tandis qu’on tente de stabiliser un service jugé «inacceptable» par la direction, mais aussi par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.