Société

La gratuité du REM prolongée

Le REM continuera donc d'être gratuit du 3 au 7 mars.

Mis à jour

Publié

Un train du Réseau express métropolitain (REM) se dirige vers le centre-ville de Montréal, le jeudi 14 novembre 2024. Un train du Réseau express métropolitain (REM) se dirige vers le centre-ville de Montréal, le jeudi 14 novembre 2024. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

L'exploitant du Réseau express métropolitain (REM), CDPQ Infra, a annoncé vendredi la prolongation de la gratuité du REM ainsi que des modifications à l'horaire qui ont été faites la semaine dernière.

Le REM continuera donc d'être gratuit du 3 au 7 mars après l'avoir été du 24 au 28 février. 

Le réseau sera encore une fois seulement en fonction pendant les heures de pointe soit de 5h30 à 10h00 ainsi que de 15h00 à 20h00. CDPQ Infra précise que la fréquence de passage sera de dix minutes.

À VOIR ÉGALEMENT | «Revenons comme avant»: insatisfaite du rendement du REM, la mairesse de Brossard plaide pour un retour en arrière

Pour les personnes possédant déjà un abonnement, il a été confirmé récemment à Noovo Info qu'un crédit sera accordé aux usagers pour le renouvellement pour le mois d'avril. Les détails concernant celui-ci vont être communiqués à la mi-mars selon l'ARTM. 

Joint par courriel, les relations médias du REM n'avaient pas de mises à jour supplémentaires à faire concernant le moment où la situation reviendra à la normale ou à propos de l'avancement de la résolution de la situation.  Toutefois, on indique que «l’objectif est de faire le point dans les meilleurs délais». 

Rappelons que le service a été perturbé plusieurs fois au cours des dernières semaines. Des problèmes au niveau des aiguillages ont été constatés et un entretien davantage fréquent des voitures est nécessaire selon l'exploitant.