International

«Excellente santé»: la Maison-Blanche publie un rapport sur la santé de Trump

Il a précisé que les résultats de l'IRM étaient «parfaits».

Mis à jour

Publié

04894f315bfde17d3b66278637bb056eab922f8b78a226eb3e6f5c520419fbd6.jpg President Donald Trump speaks with reporters while in flight on Air Force One from his Mar-a-Lago estate in Palm Beach, Fla., to Joint Base Andrews, Sunday, Nov. 30, 2025. (AP Photo/Alex Brandon) (Alex Brandon/AP Photo)

La Maison-Blanche a publié lundi les résultats d’un test médical passé en octobre par le président américain Donald Trump.

Dans le rapport partagé sur X par le compte de la Maison-Blanche, le médecin du président, le capitaine Sean P. Barbabella, assure que le chef d’État est en «excellente santé». Il ajoute que les tests d’imagerie avancée étaient tout à fait normaux.

«Les hommes dans son groupe d’âge bénéficient d’une évaluation approfondie de leur santé cardiovasculaire et abdominale. L’objectif de ce test est préventif et vise à identifier des problèmes rapidement, à confirmer l’état de santé global et de s’assurer qu’il conserve sa vitalité à long-terme», poursuit-il.

D’après le médecin, les résultats cardiovasculaires et abdominaux du président sont «parfaitement normaux».

«En résumé: ce niveau d’investigation est standard […] à l’âge du président Trump et confirme qu’il est en excellente santé», conclut-t-il.

Dimanche, Trump avait affirmé qu'il publierait les résultats de son imagerie par résonance magnétique (IRM) passée en octobre.

«Si vous voulez qu'ils soient publiés, je les publierai», a-t-il affirmé lors d'un échange avec des journalistes, de retour de Floride à Washington.

Il a précisé que les résultats de l'IRM étaient «parfaits».

La Maison-Blanche n'a pour l'instant donné aucune précision sur les raisons pour lesquelles M. Trump a passé une IRM lors de son bilan de santé en octobre, ni sur la partie du corps concernée.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a indiqué que le président avait bénéficié d'«examens d'imagerie avancés» au Centre médical militaire national Walter Reed «dans le cadre de son bilan de santé de routine» et que les résultats montraient que M. Trump restait en «excellente santé».

M. Trump a ajouté dimanche qu'il n'avait «aucune idée» de la partie du corps examinée par l'IRM.

«C'était juste une IRM, a-t-il dit. Quelle partie du corps ? Ce n'était pas le cerveau, car j'ai passé un test cognitif et je l'ai réussi haut la main.»