Le jeune homme qui a été retrouvé sans vie l'an passé dans le bassin olympique à proximité du site où se déroulait le festival Osheaga, l'an dernier, est mort noyé après avoir consommé des champignons «magiques» et du cannabis, révèle le rapport du coroner.
Logan Christopher Brideau, résident de l’Ontario âgé de 20 ans, s’était rendu à Montréal avec des amis pour assister au populaire évènement estival au Parc Jean-Drapeau.
Après avoir consommé un peu d’alcool dans un appartement loué, le groupe s’est déplacé sur le site et c’est à ce moment que le jeune homme a consommé les champignons «magiques».
En début de soirée, M. Brideau a confié à une amie qu’il ne se sentait pas très bien avant de spécifier au reste du groupe qu’il souhaitait rentrer à l’appartement. Peu de temps après, il a été malade et c’est à ce moment qu’il s’est dirigé vers le bassin olympique ayant comme objectif de s’éloigner de la foule.
«Selon ses amies, M. Brideau savait nager et il n’avait exprimé aucun propos suicidaire. Des effets personnels de M. Brideau ont été trouvés dans un sac à dos près de la rive du bassin», peut-on lire dans le rapport.
Le rapport précise toutefois que «de nombreuses questions demeurent» puisque personne n'a été témoin des évènements. «Il y aura toujours des éléments entourant les circonstances de son décès qui resteront sans réponse».
Le soir du drame, le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) avait reçu un appel vers 19h45 concernant un homme «qui se baignait» dans le bassin olympique du Parc Jean-Drapeau.
Des recherches ont alors été entreprises et le corps du jeune homme a finalement été repêché à 23 h 06. Aucune manoeuvre de réanimation n'était possible, indique-t-on.
Il s'agit d'un décès accidentel.

