Début du contenu principal.
Les locaux du Quartier général (QG) de l’entrepreneuriat, sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke, commencent finalement à accueillir leurs premiers locataires. Des employés d’Entreprendre Sherbrooke, de l’Université de Sherbrooke et du Bureau de coordination du développement économique de la Ville, entre autres, ont commencé à déménager dans leurs nouveaux bureaux.
La Ville a aménagé ces locaux pour près de 10 millions de dollars et une quinzaine d’organismes paramunicipaux, publics ou encore des entreprises privées ont déjà annoncé qu’elles vont s’y installer.
«Ça va très bien, les nouveaux bureaux sont sublimes», lance Philippe Cadieux, directeur du Bureau de coordination du développement économique de la Ville de Sherbrooke. M. Cadieux travaille depuis 2016 sur le projet.
«C’est plusieurs centaines d’employés qui, à chaque jour, vont aller consommer dans les commerces, s’installer sur la place publique. C’est vraiment quelque chose qui va changer un peu l’écosystème du centre-ville.»
En plus des organismes mentionnés plus haut, les employés du Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie et ceux d’Espace TI ont aussi commencé à occuper leurs locaux, tandis que le personnel de Sherbrooke Innopole doit le faire très prochainement.
La plupart des baux débutaient le 1er novembre, selon M. Cadieux, qui s’attend toutefois à ce que tous les locataires aient intégré le bâtiment d’ici à la fin de l’année, compte-tenu de certains aménagements qui restent encore à faire.
Rappelons que le coût de l’aménagement du QG était passé de 5,9M$ à 9,9M$ en juillet 2022.
Une visite médiatique des bureaux est prévue jeudi matin.