Sport

Le club de l'Utah s'appellera officiellement le Mammoth, annonce la LNH

Ce sont les propriétaires Ryan et Ashley Smith qui ont dévoilé le nouveau nom permanent de l'organisation.

Mis à jour

Publié

Ryan Smith, cofondateur et président de Smith Entertainment Group, s'exprime avant le dévoilement de l'équipe de hockey de l'Utah, lors d'un événement, le mercredi 24 avril 2024, à Salt Lake City. Ryan Smith, cofondateur et président de Smith Entertainment Group, s'exprime avant le dévoilement de l'équipe de hockey de l'Utah, lors d'un événement, le mercredi 24 avril 2024, à Salt Lake City. (AP Photo)

La LNH a annoncé que le club de Salt Lake City s'appellera officiellement le Mammoth de l'Utah.

Les propriétaires Ryan et Ashley Smith ont dévoilé le nouveau nom permanent de l'organisation, mercredi matin, après un processus de consultation auprès des partisans de l'équipe qui s'est étiré sur près d'un an. 

«Dès le premier jour, nous voulions nous assurer que ce club soit bâti et conçu pour les habitants de l'Utah, et nous sommes heureux de pouvoir célébrer ce lancement aujourd'hui avec l'ensemble de l'État», ont-ils déclaré par voie de communiqué annonçant le nom de l'équipe. 

«La communauté a choisi le nom de Mammoth de l'Utah, et ce sera un symbole qui nous représente, qui explique d'où on vient et qui personnifie la puissance absolue que nous bâtissons ensemble.»
-Ryan et Ashley Smith par communiqué conjoint

Le Mammoth remplacera le nom générique d'Utah Hockey Club, qui était également l'un des trois finalistes au scrutin auprès des partisans. Le Yeti a été écarté du processus après que l'entreprise qui porte le même nom ait été incapable de s'entendre sur les droits du nom avec le groupe de propriétaires de l'équipe de hockey de l'Utah, et Wasatch — une référence au paysage montagneux de l'État américain — a rapidement été remplacé par Outlaws.

Le Mammoth conservera les mêmes couleurs, soit le noir, le bleu pâle et le blanc, et son chandail pour les matchs à l'étranger sera toujours orné des lettres UTAH en diagonale à l'avant. Le logo contient une référence aux montagnes, à la forme de l'État, et les défenses recourbées de l'animal forment un 'U'. 

Des os de mammouths ont été retrouvés un peu partout en Utah, notamment un squelette complet à Huntington Canyon en 1988.

L'Utah disposera du quatrième choix au prochain repêchage de la LNH, entreprendra une première phase de travaux de rénovation de son amphithéâtre et disposera de plus de 20 millions $US sous le plafond salarial à investir au courant de l'été.