Sport

Les Islanders de New York remportent la loterie du repêchage de la LNH

Mis à jour

Publié

c0ab8bf8252d5e85bff71f29451927877981f2b0e7b4eb3c4f0de08065f76587.jpg Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, se tient debout après une conférence de presse à Toronto, le mercredi 2 avril 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Sammy Kogan (La Presse canadienne)

Les Islanders de New York ont remporté contre toute attente la loterie du repêchage de la Ligue nationale de hockey, lundi soir, et parleront ainsi au tout premier rang le 27 juin prochain. 

La formation new-yorkaise n'avait que 3,5 % de chances de gagner la loterie.

«C'est incroyable, a indiqué le nouveau directeur général des Islanders, Ken Morrow. Les dieux du hockey sont avec nous.

«Notre personnel de recruteurs sera très excité et préparé en vue de cette sélection qui sera historique pour cette organisation. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis content.»

Nous avons eu droit à une autre surprise par la suite.

Le club de hockey de l'Utah, qui devait initialement repêcher au 14e échelon, a pour sa part remporté le deuxième tirage et sélectionnera donc au quatrième rang, puisqu'une équipe ne peut pas grimper de plus de 10 places.

Les Sharks de San Jose, qui avaient les meilleures chances en vue de la loterie, parleront au deuxième rang. Les Blackhawks de Chicago choisiront quant à eux au troisième échelon.

Le Canadien de Montréal, qui détient également le choix des Flames de Calgary, parlera aux 16e et 17e rangs.