Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête entourant les circonstances d'une intervention impliquant le Service de police de Sherbrooke (SPS) et un cycliste, mardi.
Selon les renseignements préliminaires communiqués par le BEI, les policiers de Sherbrooke auraient localisé, le 26 décembre vers 11 h 50, une personne à bicyclette qui aurait fait l'objet d'un mandat d'arrestation.
L'événement se serait produit à l'intersection de la côte de l'Acadie et de la rue Wellington Sud.
«Un des policiers aurait verbalisé la personne et lui aurait demandé de s’immobiliser, mais la personne aurait continué son chemin. La personne aurait alors perdu la maîtrise de sa bicyclette et aurait fait une chute», peut-on lire dans un communiqué de presse.
Après l'incident, l'individu aurait été maitrisé et menotté par les policiers. Par ailleurs, celui-ci aurait été transporté au centre hospitalier pour y traiter des blessures graves. Son état de santé est jugé stable, toujours selon le BEI.
Six enquêteurs de l'organisation ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant cette intervention.
«Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police n’ont pas été requis dans ce dossier. Aucune autre information n'est disponible pour le moment», a conclu le BEI qui est d'ailleurs à la recherche de témoins de la scène.
Ces derniers peuvent contacter le BEI directement sur son site Web.
Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.

