Début du contenu principal.
La mairesse Andrée Bouchard oppose son véto à la résolution ramenant le déneigement à gauche.
Le dossier du déneigement à Saint-Jean-sur-Richelieu reviendra à l'ordre du jour à la séance du conseil municipal du mois d'août.
En effet, la mairesse Andrée Bouchard a bloqué la résolution, réinstaurant le déneigement à gauche pour sept quartiers touchés.
Lors d'une séance le 16 juillet dernier, une majorité d’élus, sept contre cinq, se sont prononcés en faveur d’un retour au dégagement de la neige à la gauche pour 14 % du territoire, comme c’était la façon de faire avant l’hiver 2023-2024.
La principale intéressée a confirmé le tout à Noovo Info en indiquant que deux raisons ont motivé son véto.
La première, c'est qu'elle souhaite que les élus aient en main tous les documents, y compris l'avis juridique externe de la firme Dunton Rainville sur la question. Ce document sera livré en août.
Elle précise, par ailleurs, que toute l'information pertinente sur le déneigement, la documentation s'y rattachant se retrouvera sur le site Internet de la Ville, d'ici peu et que la population pourra la consulter en toute transparence.
L'absence du conseiller Sébastien Gaudette, lors de la séance de juillet, est le second argument apporté par la mairesse Bouchard.
La mairesse considère le vote du conseiller Gaudette important d'autant plus qu'il présidait le comité ayant revu le déneigement.
La première magistrate espère qu’avec l'ensemble des documents nécessaires ses collègues autour de la table du conseil feront un choix éclairé. Elle dit faire confiance à l'intelligence collective.
Les élus johannais auront donc à prendre position à nouveau sur la question lors de la séance du conseil du 27 août prochain.