Politique

Le parti de la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu perd le conseiller Marco Savard

Au tour du conseiller du Vieux-St-Luc, Marco Savard, d'annoncer son départ de l'équipe de la mairesse Andrée Bouchard.

Mis à jour

Publié

(Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu)

Autre démission au sein du parti de la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cette fois-ci, c'est le conseiller du district Vieux-St-Luc, Marco Savard qui annoncera, ce mardi soir 16 juillet, en séance du conseil municipal son départ de la formation politique de la mairesse Andrée Bouchard.

L'élu démissionnaire a expliqué sa décision à Noovo Info.

«Faut prendre en considération la vision de la ligne politique du parti de Mme Bouchard. L’équipe de Madame la mairesse et moi on n’a pas la même vision politique. Avec l’expérience que j’ai, c’est une des raisons qui expliquent ce choix. Il y a eu bris de confiance pour certaines situations.»
- Marco Savard, conseiller municipal du district #8 Vieux-Saint-Luc 

L’élu n’a pas voulu élaborer davantage, indiquant «apprécier la mairesse, sur le plan personnel, mais qu’au point de vue politique les liens de confiance s’étaient coupés.»

Le conseiller Savard poursuivra son mandat à titre d'indépendant. Celui qui siège à la table du conseil depuis 2005 entend solliciter un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales en novembre 2025.

Il s’agit d’un septième départ au sein de l’équipe de la mairesse Andrée Bouchard depuis le début de son mandat et d’un cinquième en moins de trois mois après ceux de Jean FontaineMélanie DufresneJérémie Meunier et Claire Charbonneau.

Ghislain Plourde

Ghislain Plourde

Journaliste