Début du contenu principal.
L’homme est accusée de l’homicide involontaire coupable de Charles Lafontaine.
La Couronne s’oppose à la remise en liberté de Mohammed Amine Oumina, accusé de l’homicide involontaire coupable de Charles Lafontaine. L'accusé a plaidé non coupable à l'accusation.
Trois témoins ont été entendu mercredi au palais de justice de Sherbrooke à ce sujet, soit l’accusé lui-même, le père de ce dernier et l’enquêteur principal au dossier.
Plusieurs proches de Charles Lafontaine assistaient à l’audience.
Une ordonnance de non-publication est en vigueur dans cette affaire ce qui empêche les médias de donner des détails sur le contenu des témoignages.
Ceci dit, la décision quant à la remise en liberté ou non de M. Oumina reviendra au juge. Cette décision pourrait être prise jeudi.
«Le juge doit déterminer si M. Oumina va se présenter à la cour et s’il constitue un danger pour le public. Il doit aussi déterminer si la confiance du public serait miner s’il est remis en liberté», a fait savoir Me Louis Fouquet, procureur de la Couronne.
Charles Lafontaine a perdu la vie le 13 avril dernier alors qu’il se trouvait dans un appartement du boulevard René-Lévesque à Sherbrooke.
Oumina aurait vraisemblablement fait feu au visage de Charles Lafontaine alors qu’il manipulait une arme. L’homme avait fui le Québec après les événements pour se réfugié en Espagne. Il a été arrêté et rapatrié dans les derniers mois.
Par ailleurs, deux chefs d’accusation tombent dans le dossier d’Oumina, soit un chef d’accusation de possession d’arme prohibée et un de trafic de cocaïne.
Avec les informations de Guillaume Cotnoir-Lacroix, Noovo Info.